Au départ de Sainte-Anne
Bienvenue en Martinique !
Konten Wè zot
A 7000 Km de Paris, située dans l'archipel des Petites Antilles, la Martinique est baignée à l'est par l'Océan Atlantique et à l'ouest par la mer des Caraïbes. Son relief est caractérisé par sa diversité, volcans en activités, mornes & plaines. Région tropicale au climat chaud et humide, la température oscille entre 25 et 30°C toute l'année. La Chaleur due à l'ensoleillement (et non au fameux ti punch..) est tempérée par l'influence océanique des alizés.
Nos balades sont programmées au départ de 3 spots immanquables : les Trois-Ilets, Sainte-Anne et Basse-Pointe.
SAINTE ANNE
Sainte-Anne est située dans l’extrême sud de l'île , sur une péninsule. La commune conserve aujourd’hui encore les traces de présence amérindienne qui remonte au IVe siècle. Des sites comme Anse-Trabaud ou Pointe-Baham en gardent de nombreuses empreintes. Sainte-Anne attire très tôt les premiers colons qui exploitent la culture de la canne à sucre. Devenue commune en 1837, Sainte-Anne voit la fin de sa prospérité avec le déclin de l’économie sucrière. Fort heureusement, le tourisme prend le relais dès les années 1970.
Il faut dire que la belle Sainte-Anne dispose d’atouts indéniables , qui en font un des spots balnéaires préférés des visiteurs et des résidents : les plages ourlées de cocotiers sont des invitations au farniente et aux sports nautiques.
Pointe Marin, Anse-Caritan, Anse-Meunier, les Petites et les Grandes Salines, Anse-Trabaud, la baie des Anglais, Anse-Michel et Cap-Chevalier : il y en a pour tous les goûts !
Sainte-Anne est également réputée pour sa réserve ornithologique et ses îlets (Hardy, Burgeaux, Percé et Poirier) dont le plus célèbre est Cap-Chevalier (canoë, kayak, planche à voile, sortie en bateau).
Le littoral demeure préservé malgré le développement touristique , grâce à une politique de développement durable initiée par la commune, bien en avance sur son temps.
Nos randonnées au départ de ...